Jordanie - Egypte, d'Amman au Caire... (2007)

 

Accueil    Jordanie Jerash - Amman  Madaba - Mer Morte  Petra  Wadi Rum  Egypte: Sinaï - Suez  Le Caire

   
     
   
Un bain dans la Mer Morte • Le comportement de certains
• Petra, seul au monde  chauffeurs de taxi au Caire
  • Les porte-container sur le canal de Suez    
  • Le lever de soleil dur les Pyramides de Gizeh    
  Khan Khalili, Le Caire Islamique    

D'Amman au Caire, du Moyen Orient à l'Afrique... Relier ces deux capitales, c'est voyager à travers les religions et les anciennes civilisations, les villes et les espaces naturels, les rencontres et l'isolement, dans cette région riche et passionnante où cultures et traditions se conjuguent à tous le temps.

 


Nous arrivons à Amman vendredi 20, frappés par la verdure environnante. Un panneau annonce: " frontière irakienne 339 km"... L'hôtel est délabré, l'eau froide, nous y restons tout de même...


Nous nous rendons à a gare routière d'Abdali pour prendre un bus pour Jerash, une cité antique remarquablement conservée. Rencontre avec un chinois de Shangaï qui n'en revient toujours pas des cinq prières par jour...

Jerash est une ville dans la ville, immense et il est stupéfiant de voir ces colonnes romaines, debout depuis 2000 ans.

   

    

Nous passons l'après-midi à nous promener dans la citadelle d'Amman. Celle-ci domine la ville et rend compte de son organisation: une multitude de collines couvertes d'habitations. La vue d'étend sur les toits et le théâtre antique.

   

Nous regagnons la ville basse. Il est 17h15, le théâtre antique ferme à 17h00, il est 17h15. Nous interpellons un policier, il nous fait rentrer discrètement et nous fait visiter le musée du folklore.

 

 

  

 
 

Accueil

Page suivante

Photos et textes © Pierre Letienne