Costa Rica - Nicaragua, à l'ombre des volcans

                        

Accueil    Costa Rica: San José et Irazu  Arenal  Tortuguero  Nicaragua : Managua  Granada  Leon  Cerro Negro  Costa Rica: Cahuita

   
     

Lever à 5h30, nous partons pour Managua, capitale du Nicaragua. Nous retournerons au Costa Rica en fin de séjour, mais nous espérons y trouver moins de touristes et y découvrir les magnifiques villes coloniales qui s y trouvent.

Donc 10 heures de bus, dont deux heures de douane, et nous rejoignons Managua.

Sitôt la frontière passée, les taxis costaricains se sont transformés en tricycles et chevaux. Nous passons du pays le plus riche d'Amérique Centrale au plus pauvre, nous le ressentons immédiatement. Nous longeons l'immense lac Nicaragua et ses volcans, la pluie s'est arrêtée, il nous tarde de nous promener dans ce pays.

Après s'être faits avoir en beauté par un chauffeur de taxi, nous avons trouvé une sympathique chambre d'hôte dans cette capitale sans immeuble et sans nom de rue.


Managua n'a pas beaucoup à offrir, parait-il, aux voyageurs. La ville ressemble plutôt à un énorme village dépourvu de centre. Néanmoins, lorsque nous arrivons sur les bords du Lac Managua, la fête bat son plein. Une célèbre chanteuse se produit sur une scène en plein air et les nicas sont tous de sortie...

   

   

   

   

   

Alors que San Jose se trouve en altitude (1150 m) et que l'air y est frais, la température à Managua (87 m) est bien plus élevée, nous retrouvons avec plaisir une trentaine de degrés.

Notre taxi ne s'arrête pas aux feux de peur de se faire braquer... Lorsque nous retrouvons la rue où nous logeons, des habitants ont sorti des chaises, les ont placées aux carrefours. Ils assurent ainsi la surveillance de leur quartier.

Bus pour Granada demain.

 

 

Page précédente

Accueil

Page suivante

Photos et textes © Pierre Letienne